Les derniers articles

Livraison de bonbons au LFZ avec les CM2-03

Par France DERVAUX, publié le mercredi 19 juin 2019 10:28 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 13:44
Maurice.JPG
Découvrez le travail en robotique des CM2-03 de Mme Dervaux

En février, les CM2 03 ont relevé le défi qui consistait à livrer des bonbons au service financier du LFZ grâce aux robots Mbot.   Les robots devaient quitter la salle de classe au troisième étage et descendre jusqu’au premier étage où se trouve le bureau de madame Keroullé, sans intervention humaine directe.

Pour réaliser cet exploit, les élèves ont dû comprendre comment programmer le Mbot  et la nature de ses capacités. Ils ont dû ensuite trouver une solution pour le guider jusqu’à bon port. Après avoir développé le logiciel, ils se sont lancés dans l’expérimentation réelle avec toutes les surprises et contre-temps que celle-ci apporte. Bref, un vrai projet!

Vous aimez les robot? vous aimez les bonbons? Alors ce petit film est fait pour vous.