Actualité Maternelle

Tous les articles (4)
  • TwittenRimes : projet d'écriture collaborative autour de la poésie

Par Audrey PAUL, publié le vendredi 7 juin 2019 17:34 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 17:43
    Les classes des Chats et des Souris ont collaboré avec une école de Bretagne à Camlez pour réaliser des poésies sur le thème du cirque et des animaux sauvages. Cette année le thème mêle les oeuvres d'art et la poésie.
  • La petite casserole d'Anatole

Par Marie BERCION-PUJOL, publié le mercredi 22 mai 2019 18:05 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2019 21:31
    Les élèves de grande section les lions et les koalas ont créé un film d'animation qui parle de la différence et du handicap à partir de l'album : la petite casserole d'Anatole d'Isabelle Carrier. Une jolie histoire à écouter et à partager !
  • Une histoire réalisée sur Keynote : Maude

Par Audrey PAUL, publié le mardi 14 mai 2019 08:03 - Mis à jour le mardi 14 mai 2019 17:41
    Dans la classe des chats, les enfants ont imaginé, dessiné et enregistré une histoire avec l’application Keynote. Écoutez-les vous raconter en allemand l’histoire de Maude, le petit chaton qui s’est perdu !
  • Apprendre à raconter des histoires en maternelle.

Par Audrey PAUL, publié le mercredi 8 mai 2019 13:14 - Mis à jour le mardi 14 mai 2019 08:00
    Les élèves améliorent leur langage oral en créant des petits films d’animation. Ils s’approprient les personnages, comprennent les inférences, et sont surtout très motivés.